De quoi parlons-nous ?

Identité visuelle

 Votre identité visuelle est aussi importante que les produits ou les services que vous fournissez. Elle vous permet d’être reconnu, identifié mais aussi de véhiculer des valeurs, un ton, une promesse. C’est grâce à l’identité visuelle, qui pose les bases esthétiques de vos différents vecteurs de communication, que vous allez pouvoir accrocher vos clients et déclencher un achat ou l’action que vous attendez.

L’élément principal de votre identité visuelle est bien-sûr votre logo. Mais ce n’est pas tout, il y a les polices d’écritures que vous allez utiliser, les couleurs, les principes de mise en page, les éléments graphiques. Ces derniers peuvent être des pictogrammes, un panel d’illustration plus ou moins abstraites ou figuratives, mais aussi un corpus de photographies.

L’identité visuelle peut aussi concerner la manière dont vous communiquez physiquement : carte de visite, et papeterie en général…et sur le web : votre site vitrine, votre style de vignette vidéo youtube, votre bannière facebook, l’habillage de vos posts Instagram etc. 

Nous réalisons votre identité visuelle de A à Z et bien plus encore, discutons ensemble de votre projet et surtout de vos besoins !

 

 

Prestations d’identité visuelle

Création de logo

Qu’il s’agisse d’une refonte de logo pour une marque existante ou d’une création  ex nihilo pour une nouvelle activité.

Votre logo sur mesure en 5 étapes :

1. Nous vous envoyons un questionnaire nous permettant de cerner les enjeux de votre marque.

2. Nous travaillons ensuite sur un moodboard (planche tendance, en français) permettant de nous accorder avec vous sur une direction esthétique.

3. En fonction de la formule que vous choisirez (donc de votre budget), nous vous proposerons entre 2 et 5 propositions de logos avec ou non des mises en situation vous permettant de vous projeter avec ces logos.

4. Vous devrez choisir une proposition que nous retravaillerons jusqu’à deux fois.

5. Nous vous livrons votre logo dans différents formats exploitables pour votre activité.

Typographies et couleurs

Si votre identité visuelle était un humain, le logo serait le visage tandis que les typographies et les couleurs seraient la garde-robe. Chez Pulp’Motion, nous sommes en quelque sorte les stylistes qui dénichent les polices d’écritures et les couleurs qui s’accorderont le mieux avec votre logo.

Principes de mise en page

Les principes de mise en page sont la manière dont vous accordez vos polices d’écritures et vos couleurs entre elles.

éléments graphiques

En fonction de votre marque et de ses besoins, vous aurez besoin de pictogrammes, d’illustrations, de formes graphiques, de banque photographique. Là encore, nous sommes là pour vous conseiller sur ce dont vous avez besoin et pour le réaliser !

papeterie

Carte de visite, papier à entête, carte de correspondance… Nous designons ce qu’il vous faut ! Nous vous conseillons un imprimeur et paramétrons les fichiers pour que vous n’ayez plus qu’à les envoyer à l’imprimeur de votre choix.

charte graphique

Nous réalisons des mini-chartes graphiques qui présentent l’essentiel des éléments de votre identité visuelle, mais nous pouvons aussi concevoir une charte graphique qui anticipe de nombreux cas de figures, qui détaille les règles de mises en page et de création graphique sur un certain nombre de supports de communication. Encore une fois, nous nous adaptons à vos ambitions, à vos besoins et à vos moyens.

La méthode de création Pulp’Motion

Notre mot d’ordre : vous satisfaire et soigner nos créations !
C’est pourquoi nous appliquons une méthodologie rigoureuse pour concevoir une identité visuelle. Prenons l’exemple de la création de logo qui se déroule en 5 étapes :

1

Phase d’échange, axée autour d’un questionnaire que nous vous envoyons (et de votre brief, si vous en avez construit un)

2

 Conception d’un moodboard (planche tendance) permettant de valider un ton et une direction esthétique

3

Phase de recherche : croquis papier, premières ébauches sur ordinateur puis présentation de 3 pistes de logo au client. 

4

Phase de développement : choix du client et retravail d’une ou deux piste de logo, éventuelle réouverture.

5

Phase de finalisation : choix final et dernières retouches. Livraison des fichiers exploitables et éventuelles déclinaisons.

Dans le langage courant, l’identité visuelle est souvent confondue avec la charte graphiqueLa charte graphique est un document technique qui présente l’identité visuelle d’une marque comme décrite ci-dessus. Une charte graphique peut être plus ou moins étoffée, se résumant à décrire le logo, les polices d’écriture, les couleurs ou les mises en page principales. Mais elle peut également décrire les règles de création de contenu et d’utilisation du logo et des éléments graphiques.
Une solution existe pour chaque budget ! Même si vous avez une enveloppe serrée, ne faites pas l’économie d’une charte graphique, même minimale.

Charte graphique ou brandbook ? Le branding (identité de marque) correspond à TOUT ce qui représente la marque : son univers esthétique mais aussi ses valeurs, ses objectifs, son ton, son storytelling et son ADN, son vocabulaire, ses règles et techniques marketing etc. Pour faire simple, le brandbook va plus loin que la charte graphique, il englobe plus que l’aspect graphique afin d’harmoniser la production d’éléments et outils. Définir son branding permet aussi d’avoir une direction affirmée dans sa communication et de se démarquer de la concurrence. Nous pouvons vous aider à réaliser votre brandbook.

Identité visuelle 

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Travaillons ensemble !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.  Nous travaillons pour des clients dans toute la France et nous sommes basés à Moulins (Auvergne).

 

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