Tarifs

Nos tarifs sont présentés ici à titre indicatif. Chaque projet est unique.

Faq

Gagnons du temps !
Découvrez-ci dessous les réponses aux questions fréquemment posées.

Comment prendre contact avec Pulp'Motion ?

Vous pouvez tout simplement remplir notre formulaire de contact en détaillant votre projet. En fonction de la mission que vous souhaitez nous confier, nous vous renverrons un questionnaire ou nous prendrons directement rendez-vous en présentiel, par téléphone ou en visio.

Quels fichiers livrez-vous ?

Que vous commandiez un logo, une vidéo ou un flyer, nous vous livrons un fichier numérique exploitable dans le cadre de votre activité. Il est possible que nous vous envoyions plusieurs formats de documents, d’après vos besoins, qui auront été préalablement définis. Cependant, nous ne vous livrons pas les fichiers dits « sources » ou « natifs » car ils ont une valeur plus conséquente que la création que vous nous avez commandé. Si vous souhaitez malgré tout les obtenir, nous vous les livrons avec une facturation correspondant à 1,5 fois la valeur du prix de la création réalisée. Vous devrez également vous assurer pouvoir être en mesure d’utiliser ces fichiers (compétences, logiciels, plug-in etc.). Si vous avez besoin d’un gabarit à modifier vous-même sans pour autant avoir les compétences pour utiliser des logiciels spécialisés, des solutions adaptées à votre profil pourront être mises en place et feront l’objet d’une tarification sur mesure.

Comment se déroulent les aller-retours ?

En fonction de la mission que vous nous confiez, nous nous mettrons d’accord sur un nombre limite de modifications (qu’on appelle aussi « aller-retours »). Tout sera détaillé dans les CGV sur le devis. En général, nous optons pour 3 aller-retours maximum (jusqu’à trois lots de modifications).

Statuts juridiques, droits d'auteurs, devis, facturation...

Pulp’Motion est la marque d’un studio de communication créée par deux freelances (Yves Charvis et Pascaline Liard) et possédant chacun leur micro-entreprise. En fonction du type de mission que vous recherchez, vous aurez à traiter administrativement avec l’un ou l’autre. Après une phase de rendez-vous et / ou de brief, le freelance concerné vous enverra un devis détaillant la ou les missions demandées, leurs prix, la cession des droits d’auteurs (utilisation et reproduction) ainsi que les CGV. Ce devis fait office de contrat et de bon de commande / bon pour accord : il engage le prestataire Pulp’Motion à réaliser le travail et le client à le rémunérer une fois la mission achevée. Pour les missions dépassant un certain seuil, un acompte à verser au démarrage des travaux vous sera demandé. En ce qui concerne les sites internet, la création du cahier des charges détaillé sera facturé dans le devis, sauf si vous en fournissez un.

Travaillons ensemble !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.  Nous travaillons pour des clients dans toute la France et nous sommes basés à Moulins (Auvergne).

 

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